thermomètre de maison

Top 5 des thermomètres de maison

de lecture

Les thermomètres de maison sont des outils précieux. Dans votre maison, ils servent à connaître le niveau de température ambiante, mais pas seulement. Très utiles, ces thermomètres sont aussi appréciés pour leur grande polyvalence. Ces accessoires sont d'une aide incontournable pour maintenir une atmosphère appropriée dans votre logement.

En période hivernale comme lors de la saison chaude, le recours à un thermomètre de maison s'avère indispensable pour vérifier le bon fonctionnement de vos appareils de chauffage ou de refroidissement. Maintenir une température adéquate dans votre maison est en effet essentiel. Il en va de la santé et du bien-être de votre foyer. En cas de température excessive, les occupants de l'habitation peuvent être mal à l’aise, et a contrario une ambiance trop fraîche est susceptible de développer chez les membres d'une famille une plus forte sensibilité au rhume et à la grippe. Découvrez 5 thermomètres de maison efficaces à adopter pour votre logement.

thermomètres de maison

1. Le thermomètre station météo : un accessoire aux fonctionnalités complètes:

Rien de tel qu’un thermomètre au design épuré pour afficher efficacement la température de votre habitation. Avec le thermomètre de maison station météo, vous avez à disposition un outil d’excellente qualité pour satisfaire tous vos besoins de mesure de la température ambiante dans une habitation

Cet accessoire est apprécié pour ses nombreuses qualités. Le thermomètre maison station météo fournit non seulement toutes les informations nécessaires pour surveiller la température dans une maison, mais l’outil apporte également plusieurs informations supplémentaires très utiles à votre foyer :

  • multifonctions, ce thermomètre de maison vous fournit également une mesure de la température décelée à l’extérieur de votre habitat. Doté d’un capteur extérieur, votre accessoire a en effet la capacité d’évaluer les conditions atmosphériques qui règnent en dehors de votre habitat. Mesurant à la fois la température intérieure et extérieure d’une habitation, ce thermomètre affiche en permanence les deux indications afin de vous informer avec précision des conditions météos ;
  • ses fonctionnalités étendues permettent également à ce thermomètre de proposer un éventail d’informations supplémentaires. Les conditions d’humidité ainsi que la pression atmosphérique et les informations météorologiques font partie des renseignements dont les utilisateurs disposent sur l'appareil. Faisant office de calendrier, l'accessoire présente également un affichage de données indispensables comme la date, l'heure ainsi que les phases lunaires.     

thermomètre station météo

Le thermomètre maison station météo est un accessoire performant, comme le précise ses nombreuses caractéristiques. L’appareil est en capacité de mesurer la température sur une plage étendue, allant de -20 °C à 50 °C à l’extérieur d’une habitation et de -10 °C à 50 °C à l’intérieur. Selon les préférences des utilisateurs, le thermomètre affiche la température en degré Celsius ou Fahrenheit. Cet outil de mesure bénéficiant d’une certification CE est alimenté par des piles AA. 

2. Le thermomètre maison mural : un accessoire raffiné et classique pour embellir la décoration :

Si vous êtes à la recherche d’un accessoire à la fois pratique et esthétique, le thermomètre de maison mural est certainement ce qu’il vous faut. Cet équipement garantit une précision surprenante des mesures de température effectuées dans un espace intérieur ou dans une zone située en dehors de votre habitation.

Le thermomètre maison mural plaît non seulement pour ses excellentes performances, mais aussi pour son aspect esthétique agréable. Au-delà de sa praticité, beaucoup adoptent ainsi cet équipement en raison de sa présentation originale. Sa simplicité d’utilisation est par ailleurs une de ses autres qualités. Une fois l’instrument de mesure placé sur l’une des parois d’une habitation, il suffit alors à l’utilisateur de lire les graduations pour connaître la température ambiante. 

L’aspect esthétique exceptionnel de ce thermomètre n’est pas son seul atout, car sa grande précision est une autre de ses nombreuses qualités. Assurant de détecter une température s’étendant de -30 °C à 50 °C, ce thermomètre admet une marge d’erreur de plus ou moins 0,1 °C sur les données mesurées. Ce thermomètre de maison dispose en outre d’une fonctionnalité supplémentaire, à savoir l’hygrométrie. Outre la mesure de la température, ses utilisateurs peuvent donc connaître aussi le taux d’humidité dans l’air.

thermomètre maison mural 

3. Le thermomètre baromètre maison : pour évaluer plusieurs mesures dans une habitation

Le thermomètre de maison baromètre est fait pour vous si vous envisagez l’utilisation d’un unique accessoire pour identifier plusieurs éléments liés aux conditions atmosphériques dans votre habitation. Cet équipement au design minimaliste propose trois principales fonctionnalités :  

  • accessoire pour évaluer la température avant tout, ce thermomètre propose une large plage de mesure, pouvant indiquer une atmosphère entre -30 °C à 50 °C ; 
  • évaluer le taux d’humidité dans une pièce. C’est un autre de ses attributs. Le taux d’humidité dans une maison est toujours un facteur important, permettant de connaître si les conditions qui y règnent sont propices à une bonne santé des occupants ; 
  • mesurer la pression atmosphérique dans l’habitation : avec sa fonction barométrique, cet appareil est également très pratique car il permet d’identifier les conditions de pression de l’air dans votre maison. Grâce à la mesure de la pression atmosphérique, les occupants peuvent connaître l’influence de la circulation de l’air entre les espaces intérieurs et extérieurs du logement et apporter des corrections en cas d’imperfection.  

thermomètre baromètre maison

Le thermomètre de maison baromètre peut être accroché à l’un des murs de votre logement ou posé tout simplement contre une paroi ou un meuble. Appareil performant, cet équipement de forme circulaire dispose de plages de mesure de pression atmosphérique et de taux d’humidité s’étalant respectivement entre  970 et 1050 hPa et 0 à 100 %.  

4. Le thermomètre maison lumineux gris : un équipement précis, moderne et multifonctions:

Au-delà des thermomètres muraux, d’autres variantes de cet accessoire existent également et peuvent combler toutes les attentes. Le thermomètre de maison lumineux gris fait partie de la gamme des thermomètres digitaux. L’une de ses particularités est d’être adapté à tous les usages. Vous êtes à la recherche d’un thermomètre pour une utilisation dans une chambre de bébé ou d’un enfant ? Cet équipement qui peut également faire partie des éléments présents au chevet du lit d’un adulte est approprié pour une utilisation dans la pièce de vos descendants.    

Petits ou grands : toutes les générations d’utilisateurs tomberont sous le charme de cet équipement aux nombreux atouts. Son écran LCD présente une largeur optimale pour une lecture aisée de la température ambiante mesurée dans la pièce. Pour les enfants, l’effet lumineux est une autre propriété agréable de ce thermomètre. Pour les utilisateurs plus âgés, cet accessoire propose plusieurs fonctionnalités supplémentaires, à l’instar d’une alarme et d’un calendrier. 

Il est difficile de ne pas choisir cet équipement en raison de la multitude de fonctionnalités qu’il propose. La grande précision de mesure est une autre de ses qualités. Les évaluations de température s’étalent sur une plage allant de 0 ° à 50°C et présentent en effet une marge d’erreur de plus ou moins 0,1 °C.

thermomètre maison lumineux gris

5. Le thermomètre maison intérieur blanc : un accessoire indispensable:

Il est difficile de ne pas citer le thermomètre de maison intérieur blanc lorsqu’il est question d’évoquer les 5 meilleurs accessoires pour mesurer la température intérieure dans un habitat. Cet équipement à affichage digital a l’avantage d’être pratique et esthétique à la fois. Son large écran LCD offre tout le confort requis pour une bonne lecture des nombreuses informations qui y sont affichées.

Ce thermomètre de maison présente en effet plusieurs mesures sur son écran, outre les indications de température ambiante au sein d’une pièce :

  • sa fonction hygrométrie lui permet d’évaluer le taux d’humidité dans une maison ;
  • l’indication de l’heure, car cet équipement digital fait également office de montre.

Le thermomètre de maison intérieur blanc dispose par ailleurs d’options variées, à l’instar de la possibilité d’afficher la température en degré Celsius ou Fahrenheit. Le mode veilleuse qu’il propose est également très utile pour profiter d’un éclairage doux et tamisé au sein de la pièce où votre équipement est installé. 

thermomètre maison intérieur blanc

►►Choisir son thermomètre de maison : 5 notions importantes à connaître:

Avec le large éventail de thermomètres de maison disponibles sur notre site, faire le choix peut être une démarche ardue. Plusieurs facteurs permettent de distinguer un thermomètre d'un autre. Prendre en compte ces divers critères aide les futurs acheteurs à faire le meilleur choix. En premier lieu, la précision est par exemple un facteur crucial lorsqu’il s’agit d’un thermomètre installé dans un espace intérieur. D’autres caractéristiques sont également importantes, telles que l’autonomie ou la taille de l’accessoire.

Ces principaux critères pour faciliter le choix de votre thermomètre sont notamment :

  • les paramètres de mesure de la température : étendue de la plage mesurée et précision

Une grande partie des thermomètres de maison peuvent fonctionner sur une large plage de température. Cette qualité leur donne la possibilité d’être des équipements appropriés pour une utilisation même en cas de températures extrêmes. Selon leur aspect, certains thermomètres intérieurs sont même utilisés pour mesurer la température au sein d’un réfrigérateur ou d’un congélateur. Certains thermomètres d’intérieur sont en capacité d’évaluer des températures aussi basses que -30 C et atteignant jusqu’à 50 °C.

Ces équipements pour la maison sont également pensés pour évaluer finement la température. Bien que la plupart des thermomètres aient une marge d’erreur de 1 ou 2 °C, les modèles les plus précis proposent une précision infime de moins d’un demi-degré Celsius.

thermomètre de maison

  • les fonctionnalités et accessoires supplémentaires : hygromètre, baromètre, veilleuse, etc.

Au-delà de l’indication des données de température, la plupart des thermomètres intérieurs proposent également plusieurs fonctionnalités secondaires. Il est ainsi judicieux de choisir l’accessoire selon les éventuelles fonctions supplémentaires qu’il propose :

- de nombreux thermomètres de maison proposent également des mesures d’hygrométrie. Cette évaluation consiste à mesurer le taux d’humidité dans l’air dans l’habitation. Selon l’équipement, les plages de mesure du taux d’humidité peuvent aller de 0 % à 100 %, avec une marge d’erreur faible ;

- certains thermomètres peuvent quant à eux mesurer à la fois la température intérieure et extérieure d’un logement. Ces modèles sont généralement livrés avec un module supplémentaire conçu pour être installé en dehors de l’habitation. Ce type d’accessoire affiche ainsi sur l’écran à la fois la température à l’intérieur de la pièce et la température extérieure. L’efficacité du capteur de température extérieure peut dépendre de certains paramètres, à l’instar de l’obligation de le placer à une distance spécifique par rapport au module principal placé à l’intérieur de l’habitation. Cette distance est variable d’un thermomètre à un autre, mais elle est généralement fixée entre 15 et 25 mètres au maximum ;

- au-delà des fonctionnalités, certains thermomètres sont également livrés avec plusieurs accessoires indispensables à leur installation ou à leur montage dans une habitation. Pour une utilisation optimale de votre équipement, faire le choix d’un thermomètre accompagné des accessoires requis pour leur montage est toujours conseillé.

  • l’autonomie des piles ou de la batterie

La plupart des thermomètres de maison sont alimentés par des piles ou une batterie rechargeable par l’intermédiaire d’un câble fourni par le distributeur. Les futurs utilisateurs d’un thermomètre de maison peuvent aussi considérer l’autonomie des piles ou de la batterie pour faire leur choix. Lorsqu’ils sont alimentés par des piles de type AA, les thermomètres profitent d’une capacité allant de 1000 mAh à plus de 3000 selon que la pile soit rechargeable, alcaline ou classique.

L’autonomie de la batterie d’un thermomètre avec affichage numérique reste par ailleurs dépendante de la taille de son écran et des options d’éclairage utilisées. Le thermomètre de maison lumineux gris propose par exemple une autonomie allant jusqu’à 30 heures en cas d’utilisation du mode d’éclairage intense et 500 heures lorsque la basse lumière est activée. Un petit thermomètre intérieur sans rétro éclairage alimenté par une pile à pièces peut avoir une autonomie similaire à celle d’un modèle plus grand alimenté par plusieurs piles de type AA.

Ces différents critères pour choisir un thermomètre de maison ne sont pas exhaustifs. Plusieurs autres facteurs permettent également de préférer un thermomètre intérieur d’un autre. Avec l’évolution du numérique, de plus en plus d’objets du quotidien sont ainsi connectés à Internet et les thermomètres de maison sont également concernés. La connectivité peut ainsi être un éventuel critère lors de l’achat de son thermomètre de maison.

thermomètre de maison


Recevez nos articles dans votre boite email.